A l’origine de KAYALA  VOYAGE

 

Originaire de Savoie, je suis passionnée de randonnée, de sports de montagne et de voyages.

 

Après quelques années à osciller entre expériences professionnelles dans le domaine de la solidarité internationale, dans le domaine commercial, et voyages au long cours, c’est finalement dans le tourisme d’aventure que je trouve mon équilibre. Un domaine qui allie mes passions pour le voyage et le trek.

 

Installée depuis 2013 au Guatemala, ce pays n’a eu de cesse de me surprendre, me charmer, m’émerveiller. Une si grande diversité culturelle et géographique sur un si petit territoire… Une terre de nature, de reliefs, de couleurs, de visages, de culture, d’architecture…

 

Après 3 ans à arpenter les routes du pays, à organiser des séjours sur mesure et à accompagner les voyageurs, le constat était simple :

 

Il existe dans le pays de nombreux projets à l’initiative de communautés isolées, créés pour leur permettre de favoriser un développement économique local basé sur un tourisme « juste ». Il est toutefois difficile pour ces acteurs locaux de se faire connaître, et d’avantage encore auprès d’étrangers.

 

D’autre part, de nombreux voyageurs en recherche d’expériences différentes, loin du tourisme « conventionnel » ont des difficultés à obtenir des informations sur ces initiatives communautaires.

 

KAYALA VOYAGE est née de la volonté de mettre mes compétences en termes d’organisation de voyage et d’accompagnement, au service d’une dynamique sociale forte et concrète. Soutenir les projets locaux au Guatemala en leur apportant une visibilité et un accompagnement d’une part, offrir aux voyageurs la possibilité de vivre des expériences originales et humaines d’autre part. Kayala n’a pas vocation à créer du folklorique. Tous les projets avec lesquels nous travaillons sont implémentés par des acteurs locaux, guatémaltèques et s’intègrent complètement dans le mode de vie des communautés.

 

J’espère avoir le plaisir de vous concocter le voyage qui vous correspond dans ce coin de paradis !

 

Alexia