Vivez l’aventure au Guatemala !

 

Que vous soyez sportifs ou non, amateurs de sensations fortes ou non, le Guatemala offre nombre de possibilités pour partir à l’aventure :

 

Randonnées, escalade, équitation, kayak ou expédition insolite dans des lieux préservés et isolés du pays: nous vous garantissons une aventure inoubliable !

 

Grimpez en Terre Maya …

L’escalade n’est pas un sport très développé au Guatemala. Toutefois, à proximité de Quetzaltenango, se trouve un site très bien équipé par des passionnés. Un lieu hors du commun, offrant une vue imprenable sur d’anciens champs de lave et la vallée fertile d’Almolonga. Escaladez au son des chants sacrés des locaux qui viennent réaliser des offrandes dans ces montagnes sacrées.

 

Tous niveaux acceptés. Vous serez encadrés ou accompagnés par un guide local passionné d’escalade et membre très actif du club andin de Quetzaltenango.

 

Si vous ne souhaitez pas escalader il est aussi possible de nous accompagner pour une ballade dans ce cadre unique : anciens champs de lave et vue sur le volcan Santa Maria !

 

Pas de sentiers balisés … La petite randonnée se fait directement sur la roche volcanique qui nécessite une bonne condition physique (et bonnes chaussures ! roche coupante).

A cheval …

Que vous soyez féru d’équitation ou débutant amateur, ne manquez pas une randonnée à cheval en compagnie de Pauline ! Installée dans la magnifique région, aride et montagneuse des Cuchumatanes, depuis de nombreuses années, Pauline vous accueille dans son gîte rural de très bon goût et vous fait partager sa grande passion. Membre de la fédération équestre française, Pauline a à cœur plus que tout le bien-être de ses chevaux (14 !).
Randonnées équestres de 1h à plusieurs jours selon niveaux et envies !

 

Si vous ne souhaitez pas monter à cheval, il est aussi tout à fait possible de profiter du gîte et de son panorama ou encore de réaliser des randonnées dans la région.

 

Attention, la température peut descendre en dessous de 0 degrés la nuit en saison sèche, prévoir de quoi se couvrir. Pas de panique, la journée la température remonte aisément à plus de 20 degrés.

Au rythme de l’eau, Kayak, Rafting, Surf, Paddle …

Le lac Atitlán est un incontournable au Guatemala : quoi de mieux que de prendre le temps de le visiter en kayak !

 

Né d’une éruption volcanique, ce cratère est devenu l’un des plus beaux lacs du monde.
En kayak ou en paddle selon les envies, pagayez sur son eau cristalline à la découverte des villages mayas et le long des falaises sauvages envahies par les plantes exotiques. Longeant les côtes de San Pedro à Santa Cruz, vous aurez le privilège de partager le lac avec des pêcheurs mayas et leurs barques en bois taillées à la main.

 

Tout au long de cette aventure s’offrira à vous une magnifique vue sur les trois majestueux volcans qui surplombent le lac : El Tolimán, Atitlán et San Pedro. Blottie entre eux, la Baie de Santiago vous accueillera dans un cadre paisible et naturel.

 

Il est bien sûr possible de prolonger cette expérience unique sur plusieurs jours, et d’inclure à votre périple des visites dans les communautés mayas et des randonnées autour du lac par exemple.

 

N’oubliez pas votre maillot de bain et partez au cœur de ce joyau naturel à travers une aventure unique et conviviale !

Rejoignez une équipe d’expert locaux pour une descente de la rivière Cahabón dans le Haut Verapaces, région humide et à la végétation luxuriante… Exotisme et sensations fortes garanties !